La Corée du Sud suspend les téléchargements de l’application DeepSeek, cite la protection des données
SEOUL (Reuters) – L’autorité sud-coréenne de protection des données a déclaré lundi que les téléchargements de l’application DeepSeek étaient suspendus dans le pays, après que la firme chinoise a reconnu n’avoir pas pris en compte une partie des réglementations locales sur la protection des données personnelles.
L’accès à l’application d’intelligence artificielle sera rétabli dès que des améliorations auront été apportées conformément à la loi sud-coréenne de protection des données, a fait savoir la Commission de protection des informations personnelles (PIPC).
Entrée en vigueur samedi, la mesure vise à empêcher les nouveaux téléchargements de l’application DeepSeek. Le service reste accessible via internet, a-t-elle précisé.
D’après la PIPC, la firme chinoise a nommé la semaine dernière des représentants légaux en Corée du Sud et a reconnu avoir partiellement négligé la loi locale de protection des données.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de DeepSeek.
Une mesure similaire avait été prise le mois dernier en Italie, où le régulateur a ordonné à DeepSeek de bloquer l’accès à son chatbot pour n’avoir pas répondu aux inquiétudes des autorités en matière de respect de la vie privée.
(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
