Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le DG d’UniCredit attend une décision de Crédit Agricole sur l’accord avec Amundi d’ici le mois de mai-presse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – Crédit Agricole devrait décider d’ici le mois de mai s’il souhaite qu’UniCredit prolonge son contrat avec Amundi, le gestionnaire de fonds de la banque française, a rapporté le quotidien italien Il Messaggero citant les commentaires d’Andrea Orcel, directeur général d’UniCredit.

Andrea Orcel a déclaré aux investisseurs ces derniers jours que les discussions avec Crédit Agricole étaient en cours, a rapporté Il Messaggero.

« Nous discutons avec Crédit Agricole. Ils devraient prendre une décision d’ici le mois de mai », a déclaré Andrea Orcel selon le journal.

UniCredit, Crédit Agricole et Amundi n’ont pas immédiatement répondu à des demandes de commentaires.

Selon un contrat de distribution signé en 2017, lorsque UniCredit a vendu sa propre activité de fonds à Amundi, les produits du plus grand gestionnaire d’actifs d’Europe doivent représenter environ trois quarts des actifs qu’UniCredit gère pour ses clients italiens.

Le contrat expire en 2027 et Il Messaggero a déclaré qu’UniCredit peut décider dès cette année de ne pas le renouveler.

L’Italie est le plus grand marché hors de France pour Crédit Agricole et Amundi.

Selon le journal, UniCredit a proposé à Crédit Agricole une extension de 10 ans du contrat d’Amundi et une distribution géographique plus large.

UniCredit a besoin de Crédit Agricole pour apporter sa participation dans Banco BPM, dans le cadre d’une offre de rachat qu’elle a lancée son concurrent.

Crédit Agricole est le principal investisseur dans Banco BPM, avec une participation qu’il a récemment portée à 15%, tout en cherchant à obtenir l’autorisation des autorités de surveillance pour la porter à un peu moins de 20%.

Il Messaggero a rapporté qu’Andrea Orcel avait eu des discussions avec le Crédit Agricole pendant la période de Noël et qu’elle était convaincue que la banque française apporterait sa participation dans BPM dans le cadre de l’offre.

(Rédigé par Valentina Za ; version française Mara Vîlcu ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0D0A4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS