Le bénéfice de base d’Ericsson au T3 dépasse les attentes
STOCKHOLM (Reuters) – Le fabricant suédois d’équipements de télécommunications Ericsson a annoncé mardi des bénéfices et des ventes supérieurs aux attentes, grâce à un rebond de la demande d’équipements 5G en Amérique du Nord.
Le bénéfice de base ajusté, hors dépréciations, du groupe s’est élevé à 7,33 milliards de couronnes suédoises (644,93 millions d’euros) contre 3,9 milliards de couronnes l’année précédente, au-dessus de la prévision moyenne de 5,75 milliards de couronnes d’un sondage d’analystes réalisé par LSEG.
Les ventes nettes ont diminué de 4% par rapport à la période précédente pour atteindre 61,8 milliards de couronnes, mais ont dépassé les estimations de 61,6 milliards.
« Nous voyons des signes que le marché global se stabilise, avec l’Amérique du Nord, en tant que marché d’adoption précoce, qui renoue avec la croissance », a déclaré le PDG du groupe Borje Ekholm dans un communiqué.
Le groupe a toutefois précisé que la croissance des marchés nord-américains était compensée par des niveaux d’investissement plus faibles de la part des clients dans d’autres régions.
(Reportage Supantha Mukherjee, version française Elena Smirnova, édité par Zhifan Liu)