En avant vers la victoire !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.En avant vers la victoire
Ne cessez jamais de croire !
Avec Jésus comme appui
Vous marcherez comme lui
Attachés à ses promesses
Ne laissez pas vos faiblesses
Taire en vous le Saint-Esprit.
Vivez tout près du Seigneur
En l’invoquant chaque jour
Recherchez les vraies valeurs
Surtout répandez l’amour.
Louez et bénissez Dieu
Acclamez son nom glorieux !
Victorieux en Jésus-Christ
Inspirés par l’Esprit-Saint
Cherchez-le dès le matin
Témoignez par votre vie
Obéissez aux Écrits
Inestimable butin !
Rendez grâces à Dieu aussi
Et repoussez le malin.
Lecture : Philippiens 3 v 13-14 :« Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ».
Dans ses lettres, l’apôtre Paul faisait allusion aux jeux qui se déroulaient déjà à son époque ; il en faisait un parallèle par rapport à la vie spirituelle du croyant. Un stimulant pour lui, le poussant à aller de l’avant et à neutraliser le découragement qui est un ennemi redoutable, qui cherche à nous disqualifier, pour que nous abandonnions la course.
Durant ces jeux olympiques, les athlètes se sont dépassés, par un mental fort et positif. Il a fallu pour certains se faire violence en oubliant les échecs du passé et rentrer dans la compétition avec la mentalité du vainqueur.
Il en est de même pour nous croyants, nos erreurs, nos échecs du passé ressurgissent trop souvent, nous paralysent nous installant dans l’immobilisme.
Paul nous donne une piste qu’il avait expérimentée : « Oublier ses échecs, et regarder vers l’avant ».
Après avoir connu des temps difficiles à cause de leurs désobéissances, le Seigneur s’adressa aux Israélites au temps du prophète Jérémie : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez et je vous exaucerai » (Jérémie 29 v 11-12).