Allemagne: Le nombre de chômeurs augmente plus que prévu en juillet
BERLIN (Reuters) – Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a augmenté plus que prévu en juillet, dernier signe en date des difficultés auxquelles est confrontée la première économie d’Europe, montrent les données publiées mercredi par l’Office fédéral du trail.
Selon les chiffres, le nombre de chômeurs a augmenté de 18.000 en données corrigés des variations saisonnières. Les analystes interrogés par Reuters s’attendaient à une hausse de 15.000.
Le taux de chômage est resté néanmoins stable en juillet, à 6,0%, comme le mois précédent et conformément à la prévision des économistes interrogés par Reuters.
« La faible croissance économique pèse sur le marché du travail », a souligné Daniel Terzenbach de l’Office du travail. « Au début des vacances d’été, le chômage et le sous-emploi ont augmenté plus fortement que d’habitude », a-t-il ajouté.
Selon l’Office du travail, il y a eu 703.000 offres d’emploi en juillet, soit 69.000 de moins qu’il y a un an.
L’économie allemande, la moins performante des grandes économies en 2023, peine à se redresser dans un contexte de coûts élevés de l’énergie, de faiblesse des commandes mondiales et de taux d’intérêt record.
La situation reste sombre en Allemagne alors que le PIB du pays a reculé de 0,1% au deuxième trimestre, après une récession évité de justesse au début de l’année, selon les données officielles publiées mardi.
(Reportage Holger Hansen et Miranda Murray; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

