La première voiture électrique de Ferrari coûtera au moins 500.000 euros, selon une source
MILAN (Reuters) – La première voiture électrique de Ferrari coûtera au moins 500.000 euros, a déclaré à Reuters une source proche du dossier, alors que le constructeur automobile italien s’apprête à ouvrir une usine pour fabriquer ce nouveau modèle.
Ce chiffre est bien supérieur au prix de vente moyen d’environ 350.000 euros pour une Ferrari au cours du premier trimestre de cette année mais aussi supérieur à de nombreux modèles de ses rivaux, comme la Taycan électrique de Porsche qui démarre à environ 100.000 euros.
Le constructeur au cheval cabré inaugurera vendredi dans son fief de Maranello, dans le nord de l’Italie, une usine qui lui permettra de disposer d’une ligne d’assemblage supplémentaire pour fabriquer le nouveau véhicule électrique ainsi que des voitures à essence et hybrides et des composants.
Opérationnelle d’ici trois à quatre mois, cette nouvelle usine permettra au constructeur italien de faire passer sa capacité de production de 14.000 à 20.000 voitures, a déclaré une source sous couvert d’anonymat.
Un deuxième modèle électrique est également en cours de développement, a indiqué la source, ajoutant que le processus en était à un stade précoce.
Ferrari n’a pas répondu à une demande de commentaires sur le prix de son nouveau modèle électrique.
Selon Andrea Balloni, analyste chez Mediobanca, le nouveau véhicule électrique devrait être proposé à un prix élevé pour aider à préserver les marges, en compensant le développement de la nouvelle technologie entièrement électrique et le nombre croissant de pièces externalisées.
« Je m’attends à ce que le nouveau véhicule électrique soit un modèle de niche, représentant un peu plus de 10% des ventes annuelles », a-t-il dit.
(Reportage Giulio Piovaccari, version française Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

