Le favori à la succession de Rubiales mis en examen dans une affaire de corruption
MAJADAHONDA, Espagne (Reuters) – Principal candidat à la succession de Luis Rubiales, l’ancien patron de la Fédération espagnole de football (RFEF), Pedro Rocha a été mis en examen jeudi dans le cadre d’une affaire de corruption.
Pedro Rocha, président par intérim de la RFEF, a été convoqué pour témoigner vendredi devant le tribunal de Majadahonda, localité située dans la banlieue de Madrid, qui enquête sur des accusations de corruption, de malversations et de blanchiment d’argent qui aurait été commises pendant le mandat de Luis Rubiales en tant que président de la RFEF.
Son témoignage a conduit le juge à interrompre les débats pour lui indiquer qu’il faisait dorénavant partie de la liste des suspects et lui a demandé de revenir témoigner ultérieurement accompagné d’un avocat, a indiqué le tribunal.
Un vote est prévu le 6 mai mais Pedro Rocha pourrait être élu dès la semaine prochaine s’il est le seul candidat à obtenir suffisamment de soutiens pour se présenter.
Il a déclaré aux journalistes présents à sa sortie du tribunal avoir « la conscience tranquille ».
« Je m’expliquerai, je ne sais rien de tout cela », a-t-il ajouté.
La RFEF n’a pas répondu à une demande de commentaire.
En septembre, Luis Rubiales a démissionné de son poste de président de la RFEF avant d’être exclu un mois plus tard par la FIFA de toute activité liée au football pendant trois ans pour avoir embrassé sans son consentement la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche lors des célébrations du titre mondial de l’Espagne.
(Reportage d’Elena Rodriguez, Marco Trujillo et Guillermo Martinez avec la contribution d’Emma Pinedo et Fernando Kallas. Version français Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

