Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Finlande: Le harcèlement scolaire serait le mobile de la fusillade

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Essi Lehto et Louise Rasmussen

HELSINKI (Reuters) – Le garçon de 12 ans qui a ouvert le feu en Finlande dans son école, causant la mort d’un collégien du même âge et en blessant deux autres, affirme avoir été victime de harcèlement, ce qui aurait motivé son geste, a affirmé la police mercredi.

Le jeune adolescent a apporté mardi le revolver d’un parent à l’école de Viertola, près d’Helsinki, et a tiré sur trois autres élèves de 12 ans, tout en menaçant plusieurs autres. Il avait été transféré dans l’établissement au début de l’année 2024, ont indiqué les enquêteurs.

Les drapeaux étaient berne dans tout le pays mercredi en signe de deuil. Les deux autres élèves blessés étaient toujours à l’hôpital.

« Nous venons de découvrir aujourd’hui que des brimades seraient à l’origine de la tragédie », a déclaré à Reuters l’inspecteur principal chargé de l’enquête, Marko Sarkka, sans donner plus de détails.

L’enquête préliminaire de la police a confirmé que le garçon était la cible de harcèlement, ont déclaré les enquêteurs dans un communiqué séparé.

La police n’a pas précisé si l’adolescent avait cherché à s’en prendre à des personnes en particulier.

Le revolver utilisé lors de l’attaque appartient à un parent du suspect, selon la police. La manière dont le tireur s’est procuré l’arme n’a pas été précisée dans l’immédiat.

Il n’y a pas d’autres suspects, a déclaré la police. Les autorités n’ont pas précisé l’identité du tireur présumé ni des victimes.

(Reportage Essi Lehto et Louise Rasmussen ; Version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK320NE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS