Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Washington et Londres sanctionnent des cybercriminels russes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont annoncé jeudi avoir imposé des sanctions à onze membres supplémentaires d’un réseau de pirates informatiques russes, spécialisés dans les logiciels malveillants et les programmes de « ransomware » (rançongiciels).

Neuf membres de ce groupe surnommé « Trickbot » ont été inculpés par la justice américaine, a précisé le département du Trésor dans un communiqué.

Selon Washington et Londres, ces cybercriminels sont liés aux services de renseignement russes.

Ces sanctions visant les pirates informatiques sont très largement symboliques, compte tenu des sanctions très lourdes déjà imposées à la Russie en raison de la guerre en Ukraine, et du fait que les cybercriminels russes évitent de se rendre sur les territoires américain et britannique.

Les autorités des deux pays espèrent cependant perturber un peu leur modèle économique en compliquant leurs opérations de blanchiment d’argent, notamment en rendant publique leur identité.

Selon Londres, le groupe « Trickbot » a extorqué au moins 180 millions d’euros à ses cibles depuis une dizaine d’années dans le monde entier, en particulier des hôpitaux pendant la pandémie de COVID-19, des maisons de retraite ou encore des entreprises.

Sept membres du groupe avaient déjà été sanctionnés en février.

(Reportage de Susan Heavey , version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ860N3-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.