Toyota veut se renforcer sur le marché chinois des véhicules électriques
Toyota va renforcer son développement sur le marché des véhicules électriques (VE) en Chine, a déclaré lundi le constructeur automobile, alors que la concurrence intérieure se fait de plus en plus rude sur le plus grand marché automobile du monde.
Le premier constructeur automobile mondial en nombre de véhicules vendus, qui veut se réorienter plus franchement vers les VE, a récemment présenté une nouvelle stratégie ambitieuse dans le domaine, qui comprend une refonte de sa chaîne d’approvisionnement et le développement de batteries à longue autonomie.
La Chine, autrefois considérée comme une opportunité de croissance potentiellement illimitée pour les constructeurs automobiles étrangers, s’affiche aujourd’hui comme un marché de plus en plus compétitif grâce à la montée en puissance d’entreprises locales à l’évolution rapide.
Toyota va accélérer le développement de groupes motopropulseurs, les parties qui convertissent la puissance du moteur en mouvement, avec les fournisseurs Denso et Aisin, ainsi que la conception et le développement locaux de « cockpits intelligents » qui répondent aux besoins du marché chinois.
La société a ajouté qu’elle s’efforcerait de réduire considérablement ses coûts de fabrication, notamment en développant une base de fournisseurs locaux, afin de devenir plus compétitive.
Le groupe dit aussi vouloir renforcer le développement de véhicules à batterie, des véhicules hybrides rechargeables, des véhicules hybrides et des véhicule électrique à pile à combustible en Chine afin d’atteindre la neutralité carbone.
(Reportage Daniel Leussink ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale