Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Feu vert provisoire au projet de rachat de VMware par Broadcom pour $69 mds

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

 L’autorité britannique de la concurrence a accordé mercredi un feu vert provisoire au projet de rachat de VMware par Broadcom pour un montant de 69 milliards de dollars (61,54 milliards d’euros), estimant que l’opération ne devrait pas nuire à la concurrence dans les serveurs informatiques considérés comme essentiels.

L’autorisation de la Competition and Markets Authority (CMA) s’inscrit dans celle accordée la semaine dernière par les autorités de régulation de l’Union européenne, Broadcom ayant proposé des solutions en matière d’interopérabilité à certains de ses concurrents afin de répondre à leurs préoccupations.

« Après avoir examiné les éléments de preuve recueillis auprès de Broadcom, de VMware et d’autres parties prenantes, un groupe indépendant de la CMA a estimé, provisoirement, que l’opération ne réduirait pas sensiblement la concurrence dans la fourniture de composants destinés aux serveurs au Royaume-Uni », écrit la CMA.

Le projet d’acquisition, le plus important jamais réalisé par Broadcom, traduit la volonté du fabricant américain de puces de se diversifier dans les logiciels d’entreprise. Il intervient cependant à un moment où les autorités de régulation dans le monde renforcent leur surveillance dans les opérations de fusion dans les grandes entreprises technologiques.

Le régulateur britannique, qui avait fait part en mars de ses inquiétudes sur un risque de hausse des tarifs dans les serveurs, a déclaré vouloir désormais procéder à une consultation sur cette approbation provisoire avant la publication définitive de son avis d’ici le 12 septembre.

Broadcom a salué ce feu vert et a déclaré qu’il comptait conclure l’opération au cours de l’exercice fiscal actuel.

En Bourse, vers 14h10 GMT, l’action VMware bondit de 5,96% après avoir touché dans les premiers échanges un niveau record à 170 dollars.

Le titre Broadcom de son côté reflue de 1,73% à 887,72 dollars, tandis que l’indice Nasdaq Composite avance au même moment de 0,32%.

 

(Reportage Muvija M et Paul Sandle; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS