Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les marchés européens ouvrent en hausse, soutenus par les données sur l’inflation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, le ralentissement de l’inflation britannique ayant soutenu les marchés après des données d’activité américaines jugées encourageantes.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,42% à 7.349,61 points vers 07h40 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,22%, contre 1,35% pour le FTSE, à Londres.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 progresse de 0,32%, l’EuroStoxx 50 de 0,33% et le Stoxx 600 de 0,31%.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street mitigée, le Dow Jones gagnant 0,17%, tandis que le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq sont stables.

L’inflation britannique a ralenti plus que prévu en juin, à 7,9% contre un consensus à 8,2%, ce qui a soutenu les actions européennes. Mardi, les ventes au détail américaines ont montré que la dynamique de consommation demeurait forte aux Etats-Unis, « Partout dans le monde, les marchés réagissent à chaque point de donnée, et la réaction de ce matin n’est pas différente », rappelle Kit Juckes, directeur de la stratégie devises chez Société Générale. « Les dernières données renforcent le thème central que l’ampleur des prochaines hausses de taux ne sera pas supérieure à ce qui est actuellement dans les prix de marché ».

L’inflation définitive en zone euro est attendue mercredi à 09h00 GMT, et aura un impact sur le sentiment des investisseurs si elle surprend le consensus.

Aux valeurs, Kering bondi de 5,63% après avoir nommé mardi Jean-François Palus comme PDG intérimaire de Gucci, le PDG actuel Marco Bizzarri devant quitter ses fonctions le 23 septembre.

Nexans grimpe de 4,76% après avoir obtenu un contrat record, d’une valeur de 1,4 milliard d’euros.

Wacker Chemie perd 1,91% après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour 2023.

 

(Reportage Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS