Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BNS relève son taux directeur pour la cinquième fois d’affilée

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ZURICH (Reuters) – La Banque nationale suisse (BNS) a relevé jeudi son taux directeur d’un quart de point, poursuivant sa campagne de resserrement monétaire pour freiner l’inflation, et elle laisse la porte ouverte à de futures hausses.

Comme attendu par les économistes interrogés par Reuters, le taux directeur passe de 1,5% à 1,75%, au plus haut depuis avril 2002. Il s’agit de sa cinquième augmentation consécutive depuis le début du cycle entamé l’année dernière.

La banque centrale a déclaré dans un communiqué qu’elle poursuivait la remontée de son taux pour contrer « la pression inflationniste, qui s’est à nouveau accentuée à moyen terme. »

« Il n’est pas exclu que d’autres relèvements de taux soient nécessaires pour assurer la stabilité des prix à moyen terme », a ajouté la BNS.

À 2,2% sur un en mai, l’inflation suisse demeure au-dessus de la fourchette cible de 0%-2% fixé par la banque depuis février 2022.

L’institution s’est également dit prête à intervenir sur le marché des changes pour « garantir des conditions monétaires appropriées ».

Ces derniers mois, elle s’est défait de devises étrangères pour renforcer la valeur du franc suisse.

(John Revill, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5L09Y-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.