Drame : 02 enfants trouvent la mort dans un éboulement de terrain à Douala
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’incident s’est produit le 25 décembre 2022 dernier au lieu-dit » Japoma Cocotiers 2 » dans le troisième arrondissement de Douala.
Selon les témoins, les victimes, Daniel Djogoue et Manuel Djonkam âgés de 3 ans étaient en train de jouer lorsqu’il ont trouvé la mort dans un éboulement de terrain.
Inconsolables, les parents des deux défunts ont assisté à l’extraction des corps sans vie des décombres par les éléments des sapeurs pompiers informés par les habitants du quartier.
Au lendemain du drame le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou a effectué une descente sur le terrain et a prescrit aux services de la commune de Douala 3eme le recensement des maisons construites dans cette zone du drame en vue d’une propable démolition indiquent les sources à la préfecture.
Cet autre éboulement rappelle celui survenu le 27 novembre dernier au quartier Damas , situé dans la partie sud de la capitale Yaoundé. C’était à l’occasion d’une cérémonie en hommage à des défunts.
Les convives étaient installés sous différentes tentes sur un terrain vague lorsqu’en début de soirée, le sol s’est affaissé sur une partie des invités faisant 14 morts , selon le bilan officiel.