Mais pourquoi consulter les faux dieux?
« Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal Zebub, dieu d’Ékron ? » (2 Rois 1:3)
À l’instar de plusieurs mauvais rois en Israël, Achazia cherchait solution à son problème auprès des dieux étrangers. En effet Achazia étant malade, envoya des messagers, consulter le dieu d’Ekron pour savoir s’il vivrait où s’il mourrait. Cette façon d’agir suscita la colère de l’Eternel qui envoya son serviteur Elie lui dire qu’il ne vivrait plus.
La question fondamentale que Dieu pose à Achazia et à tout Israël est la suivante: N’y a-t-il pas de Dieu en Israël pour que vous alliez consulter d’autres dieux? Cette même question est posée à tous les chrétiens d’aujourd’hui. Car plusieurs recherchent des solutions dans des loges mystiques, dans la sorcellerie et dans bien d’autres pratiques honteuses. D’autres consultent régulièrement les horoscopes et les devins. En règle générale, ceux qui le font, cherchent la protection, la guérison l’assurance de leur avenir.
Ces personnes estiment que Dieu n’est pas suffisamment puissant pour les protéger contre les assauts de Satan. En réalité, ces personnes sont prises dans leur propre piège. D’abord elles offensent Dieu par leur péché, et leur péché les éloigne de la faveur de Dieu. Ensuite lorsqu’elles subissent les conséquences de leurs actes, c’est personnes vont après les faux dieux sous prétexte que Dieu les aurait abandonnés.
Pourquoi ne pas revenir à Dieu, par la repentance? Dieu dans sa miséricorde accordera sa faveur au pécheur repentant et qui s’humilie devant Lui. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale