Répondez à l’appel de Dieu
« Après s’être éloigné d’Élie, il revint prendre une paire de bœufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des bœufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Élie, et fut à son service. » (1 Rois 19:21)
Elisée travaillait comme cultivateur lorsque vint lui adresser un appel au service en plein temps. C’est à dire qu’Elisée devait tout abandonner pour suivre Elie le prophète. Plusieurs facteurs pouvaient empêcher Elisée de répondre à cet appel.
D’abord Elisée était un agriculteur prospère, qui labourait son champ avec 12 paires de bœufs. Il pouvait refuser de partir, sous prétexte qu’il soutiendrait le ministère d’Elie avec ses activités champêtres. Ensuite Elisée devait abandonner ses parents pour une vie entièrement dédiée à Dieu. Ce qui n’était pas une chose aisée pour lui, vu qu’il était très attaché aux siens. Enfin Elisée devait renoncer à son confort pour embrasser une vie de prophète itinérant, tout comme les disciples de Jésus. Ce qui représentait une véritable folie pour ses concitoyens.
Malgré tout cela, Elisée décida de suivre Elie parce que l’appel venait de Dieu. Si tout comme Elisée vous avez reçu un appel à servir Dieu en plein temps, n’hésitez pas à répondre favorablement. Car cela est une grâce de Dieu, pour vous et pour vos parents.
Ne faites pas comme ceux qui refusent de s’engager avec Dieu à cause des problèmes de la vie. Pourtant Dieu qui est l’auteur de la vie a aussi les moyens d’entretenir cette vie. Ne chercher surtout pas à vous donner bonne conscience par un ministère en temps partiel alors que cela ne correspond pas à votre appel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
