Résumé de la journée de qualification
par Paul Vieu (iDalgo)
En Afrique d’abord, les bonnes opérations de la journée ont été faites par le Nigéria, la Tunisie et l’Angola qui s’éloignent un peu plus de la 4e place synonyme d’élimination. De leur côté, le Rwanda et l’Ouganda peuvent s’inquiéter, car elles se rapprochent de cette place. L’Egypte bat le Congo et prend les commandes de sa poule, alors que le Cameroun sombre contre le Soudan du Sud. Pour finir, la Côte d’Ivoire se place en tête après sa victoire face à la Guinée.
Dans les groupes de « l’Australasie », le Japon a écrasé le Taipei Chinois et le met donc à distance, tout comme les Philippines qui se détache des Indiens après les avoir battus aujourd’hui. Enfin, l’Australie s’envole dans son groupe en dominant la Chine.
En Europe, la Turquie bat le Royaume Uni dans un groupe où la Biélorussie est déjà éliminée. La Slovénie s’est imposée d’un rien contre la Suède, qui reste en 3e position grâce au faux pas de la Croatie face à la Finlande, qui s’impose avec 2 points d’avance. L’Allemagne reste en tête de son groupe après sa victoire face à la Pologne et derrière elle, Israël est là après avoir battu l’Estonie. Quant à eux, les Lettons se sont facilement imposés face aux Slovaques, qui restent bons derniers du groupe.