Baez domine Tiafoe pour son premier titre
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Tombeur de Frances Tiafoe en finale du tournoi ATP d’Estoril, Sebastian Baez remporte le premier titre de sa carrière sur le circuit ATP. Au lendemain de sa victoire sur Albert Ramos-Viñolas, l’Argentin succès à l’Espagnol au palmarès du tournoi d’Estoril. Le 59ème mondial est venu à bout de Frances Tiafoe en deux manches. Alors que l’Américain a démarré tambour battant avec le break dès le premier jeu, Sebastian Baez a immédiatement inversé la tendance. Mené deux jeux à rien, l’Argentin a aligné cinq jeux de suite pour prendre l’ascendant puis conclure le premier set. L’entame de la deuxième manche a vu Frances Tiafoe rivaliser avec Sebastian Baez mais ce dernier a accéléré dans le cinquième jeu. Prenant une première fois le service de l’Américain, l’Argentin a récidivé. Au terme d’une nouvelle série de cinq jeux remportés, Sebastian Baez a conclu cette finale à sa première balle de match (6-3, 6-2 en 1h15′), lui qui avait échoué à Santiago du Chili lors de sa première finale. Un titre qui va permettre à l’Argentin de faire son entrée dans les 40 premiers du classement ATP quand Frances Tiafoe va connaître son nouveau meilleur classement en carrière, avec la 25eme place.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.