Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan des victimes du typhon Megi aux Philippines s’alourdit à 123 morts

Le bilan des victimes du typhon Megi, qui s’est abattu sur les Philippine le week-end dernier, s’est alourdi à 123 morts et l’armée philippine s’est engagée jeudi à poursuivre les efforts de recherche et de sauvetage.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Parmi les victimes, 86 se trouvaient à Baybay, une zone montagneuse sujette aux glissements de terrain dans la province de Leyte, où 236 personnes ont également été blessées, ont indiqué les autorités municipales dans un rapport.

Trois autres personnes se sont noyées dans différentes provinces, tandis que six personnes étaient toujours portées disparues, a indiqué l’agence nationale des catastrophes.

« Les opérations de recherche, de sauvetage et de récupération vont se poursuivre », a déclaré sur Facebook une unité d’infanterie de l’armée philippine à Baybay.

Megi, qui a touché terre dimanche avec des vents soutenus atteignant 65 km/h et des rafales allant jusqu’à 80 km/h, s’est depuis dissipé.

Le district de Kantagnos a été « grandement dévasté », a déclaré sur Facebook un bataillon d’ingénierie et de construction de l’armée à Leyte. « Les maisons et les moyens de subsistance ont été endommagés, des familles et des personnes sont portées disparues et les communications sont instables », peut-on lire dans ce message.

Plus de 162.000 résidents déplacés sont hébergés dans des centres d’urgence, tandis que 41.000 autres vivent chez des proches, selon les données du gouvernement.

Megi est le premier cyclone à frapper cette année les Philippines, un archipel de plus de 7.600 îles qui connaît en moyenne 20 tempêtes tropicales par an.

(Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.