Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: La Fed doit agir « rapidement » et, si nécessaire, de manière plus offensive, dit Powell

La Réserve fédérale (Fed) américaine doit agir « rapidement » pour maîtriser une inflation trop élevée et elle pourrait, si la situation l’exige, recourir à des hausses de taux d’intérêt plus importantes qu’habituellement, a déclaré lundi son président Jerome Powell.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Le marché du travail est véritablement solide et l’inflation beaucoup trop élevée », a-t-il dit dans une déclaration préparée en vue de son intervention devant la National Association of Business Economics (NABE).

« Il est évident qu’il est nécessaire d’agir rapidement pour ramener la stratégie de la politique monétaire à un niveau plus neutre, puis de passer à des niveaux plus restrictifs si nécessaire afin de rétablir la stabilité des prix », a-t-il ajouté.

« Si nous concluons qu’il est approprié d’agir de manière plus agressive en augmentant le taux des ‘fed funds’ de plus de 25 points de base lors d’une réunion, ou des réunions, nous le ferons », a-t-il également indiqué.

La Réserve fédérale a relevé la semaine dernière d’un quart de point son principal taux directeur et esquissé une stratégie offensive de resserrement de sa politique monétaire cette année et l’an prochain face à l’accélération de l’inflation et aux risques liés à la guerre en Ukraine.

La plupart des décideurs de la Fed considèrent que le niveau « neutre » des « fed funds » se situe entre 2,25% et 2,5%.

Sur les marchés, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a accentué ses gains après les propos de Jerome Powell et prenait 13,3 points à 2,2806% à 17h00 GMT.

(Reportage Ann Saphir and Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Tangi Salaün)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.