Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une aide urgente pour les chrétiens victimes de la guerre en Ukraine

PARTAGER SUR :

L’invasion belliqueuse de la Russie en Ukraine a provoqué une détresse et une horreur inimaginables. Des centaines de milliers de personnes sont en fuite ou patientent dans des cachettes, dans le froid, surtout des femmes et des enfants. La Solidarité Chrétienne Internationale aide les victimes de guerre les plus vulnérables. Merci beaucoup pour votre don. Soutenez CSI en cliquant ici.
Depuis le 24 février 2022, le bruit assourdissant des armes hante les habitants d’une grande partie de l’Ukraine. Des roquettes s’abattent sur les habitations. Des milliers de personnes se sont cachées dans des caves et des bouches de métro et y patientent sous un froid glacial.

Les déplacés ont aussi trouvé refuge dans des églises, d’autres ont carrément quitté l’Ukraine. Des femmes et des enfants effrayés sont livrés à eux-mêmes, car leurs maris ont été contraints de faire leur service militaire. Avec les températures hivernales, le matériel de chauffage est rare. L’eau potable et les réserves de nourriture menacent de s’épuiser. Le réseau électrique est partiellement coupé.

Alors que les États occidentaux ont appelé leurs citoyens à quitter le pays, l’Église s’engage sur place en faveur des Ukrainiens en détresse. « Nous avons installé sur notre site un camp de déplacés qui, depuis le 27 février 2022, offre un abri à des dizaines de personnes qui ont fui », rapporte un pasteur évangélique de la ville de Lviv (autrefois Lemberg), dans l’ouest de l’Ukraine.

Depuis sa création, CSI est aux côtés des personnes vulnérables dans les zones de guerre. Nous n’abandonnons donc pas les Ukrainiens en détresse. Ils ont besoin de notre aide et de nos prières.

Voix de responsables d’Églises

Les Églises en Ukraine demandent de prier pour la paix dans leur pays ! Le pasteur Elisey, originaire de l’est du pays, dirige depuis 2015 une Église baptiste dans la ville de Lviv : « Les habitants de Lviv se sont organisés en groupes pour protéger leur ville. Car non loin de Lviv, des troupes de combat russes avancent. Priez pour que Dieu protège l’Ukraine ! »

Le père Oleksandr Zelinskyi, un ecclésiastique catholique de Kiev, est responsable de la branche ukrainienne d’EWTN, la plus grande chaîne de télévision chrétienne au monde. Il exprime sa gratitude pour tout soutien et demande de continuer à prier : « La population en Ukraine est fortement effrayée et traverse une période de guerre très difficile. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Mais nous croyons que nos vies sont entre les mains de Dieu. Nous avons confiance en Lui et nous essayons de partager la Bonne Nouvelle de l’Evangile. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.