Rigobert Song Bahanag, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun
Le Cameroun se dote d’un nouvel encadrement technique. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été nommé lundi 28 février nouveau sélectionneur du Cameroun, succédant au technicien portugais Antonio Conceicao, a annoncé le ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Ekambi dans un communiqué.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé « la fin du contrat » de Tonio Conceicao et lui a rendu hommage ainsi qu’à son staff « pour le travail effectué au Sein de l’équipe Nationale ».
Les échéances futures des Lions Indomptables du Cameroun « nécessite de nouvelles orientations et un souffle nouveau » a fait savoir l’instance faîtière du football camerounais.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun sera accompagné dans ses fonctions par une équipe de sept personnes parmi lesquelles Raymond Kalla, Augustine Simo et Souleymanou Hamidou, anciens pensionnaires de l’Equipe du Cameroun de football eux aussi.
Réagissant à sa nomination sur page Facebook, Rigobert Song s’est dit « honoré d’avoir été choisi pour encadrer la Sélection fanion du Cameroun ». Il a demandé à cet effet « le soutien et les prières des millions de Camerounais ».
Au lendemain de la nomination de Rigobert Song à la tête de l’Equipe du Cameroun, les avis des habitants de Yaoundé divergent. Pour le journaliste Arretta, « la nomination de Song est le fruit d’un copinage entre l’intéressé et l’exécutif de la Fecafoot ».
Yves André, vendeur dans un marché de Yaoundé, se réjouit pour sa part de l’arrivée d’un nouvel encadrement à la tête de l’équipe nationale. « Conceicao nous a déçu, c’est un fils du pays qu’il fallait là », déclare-t-il.
Âgé de 45 ans, l’ex capitaine de la tanière n’aura pas le temps de célébrer sa nomination. Les 25 et 29 mars prochains, ses poulains affronteront ceux de Djamel Belmadi, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde de football 2022, Qatar 2022.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

