C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 2 Corinthiens 5:9
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est pourquoi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents, nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables. 2 Corinthiens 5. 9
Avoir pour but de plaire au Seigneur
Face à un objectif à atteindre dans nos études, dans le travail, ou dans le sport, nous concentrons tous nos moyens et toute notre énergie pour y parvenir : nous sacrifions nos loisirs, nos heures de sommeil, ou nous nous imposons une discipline de vie très contraignante.
Amis croyants, qu’avons-nous comme objectif, comme but : réussir brillamment une carrière terrestre ? ou plaire au Seigneur ? Lorsque David s’est avancé contre Goliath en faisant confiance à l’Éternel, il a visé précisément le front découvert de Goliath. Il n’a pas simplement lancé la pierre au hasard. Non, il avait comme but d’abattre Goliath et il s’est concentré sur cet objectif.
Quand la femme adultère a incité Joseph à coucher avec elle, il n’a pas dévié de son objectif de plaire à l’Éternel et s’est enfui pour ne pas tomber dans ce péché. Lorsque Daniel était dans le palais de Nebucadnetsar, on lui a offert de manger ce qui provenait de la table du roi idolâtre ; mais il s’était donné pour but de plaire à l’Éternel, de ne pas manger de choses sacrifiées aux idoles, et il a donc fermement refusé. Daniel, comme Joseph, aurait pu avancer beaucoup d’excuses pour justifier une conduite qui n’aurait pas été correcte. Mais ils ne l’ont pas fait. Qu’en est-il de nous ? Nous donnons-nous le même but ?
De la même manière que Dieu fit “errer” les fils d’Israël dans le désert pendant 40 ans (Nombres 32. 13), combien parmi nous ont l’impression d’errer sans but ? Oui, nous allons aux réunions avec d’autres croyants, mais est-ce pour rencontrer le Seigneur ? Nous lisons notre Bible, mais lisons-nous véritablement la Parole de Dieu pour écouter sa voix, l’adorer et lui obéir ? Nous prions, mais prions-nous avec le cœur, et non comme en récitant une prière ? Si notre but est de plaire au Seigneur, nous ne garderons pas les enseignements de la Parole d’une manière vague, au hasard ou par habitude, parce que c’est ce qu’il convient de faire ou parce que l’on compte sur nous ; nous mettrons en pratique la Parole de Dieu de façon précise, avec le cœur fixé sur le Seigneur Jésus. Lui avait “dressé sa face comme un caillou” (Ésaïe 50. 7) pour faire la volonté de son Dieu. Cela peut entraîner des renoncements et des sacrifices, accepter en fait de “perdre sa vie” pour l’amour de Celui qui nous a sauvés ; mais c’est alors que nous pourrons “trouver” ce qui est “vraiment la vie” (voir Matthieu 16. 25 ; 1 Timothée 6. 19).
d’après A. Blok
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.