Le prince Charles de nouveau malade du COVID-19
Le prince Charles a contracté le COVID-19 une deuxième fois, ont annoncé jeudi les services de l’héritier de la couronne d’Angleterre, sans fournir de précisions sur son état de santé.
« Ce matin, le prince de Galles a subi un test de dépistage positif du COVID-19 et il se place désormais à l’isolement », a annoncé Clarence House sur Twitter.
La maison du prince héritier ne précise pas quand il a rencontré pour la dernière fois sa mère, la reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, pour laquelle sont organisées depuis le week-end dernier des cérémonies célébrant ses 70 ans de règne.
Charles a participé mercredi à une réception au cours de laquelle il a discuté avec divers invités tels que le ministre des Finances, Rishi Sunak, montrent des photos de cet événement. Les ministres de la Santé, Sajid Javid, et de l’Intérieur, Priti Patel, devaient aussi participer à cette réception.
Le prince de Galles, qui a dit en décembre avoir reçu sa dose de rappel vaccinal, a contracté le COVID-19 une première fois en mars 2020, au début de la pandémie. Il s’était alors estimé « chanceux » de ne souffrir que de symptômes légers.
(Reportage Michael Holden, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
