Grande-Bretagne: Johnson a fêté son anniversaire pendant un confinement, rapporte ITV
LONDRES (Reuters) – Boris Johnson a fêté son anniversaire en juin 2020 avec des collaborateurs alors que les rassemblements en intérieur étaient interdits dans le cadre du premier confinement lié au COVID-19 en Angleterre, rapporte lundi ITV.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La chaîne de télévision ajoute qu’il semble que Carrie Johnson, la femme du Premier ministre britannique, confronté à une succession de révélations sur des entorses aux confinements, ait participé à l’organisation de cette fête dans l’après-midi du 19 juin.
Jusqu’à 30 personnes ont participé à l’événement organisé dans la salle du conseil du 10, Downing Street, résidence officielle du chef du gouvernement, poursuit ITV.
Cités par la chaîne de télévision, les services du Premier ministre britannique ont répondu: « Un groupe de membres du personnel travaillant ce jour là au n°10 (Downing Street) s’est brièvement rassemblé au sein de la salle du conseil à l’issue d’une réunion pour souhaiter au Premier ministre un joyeux anniversaire. Il a été présent moins de dix minutes. »
(Reportage Paul Sandle, version française Bertrand Boucey)