Le gouvernement britannique dit ne pas disposer de vaccins excédentaires pour l’Inde
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Royaume-Uni n’a pas de vaccins contre la COVID-19 excédentaires à donner à l’Inde, qui fait face à une vague meurtrière de la pandémie, a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters citant le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.
Interrogé sur le nombre de vaccins disponibles pour soutenir l’Inde lors d’une conférence de presse, M. Hancock a déclaré : « Nous ne disposons pas de doses excédentaires au Royaume-Uni pour le moment ».
« Nous parcourons actuellement la liste des priorités du Royaume-Uni et n’avons pas de doses excédentaires » à partager avec des pays dans le besoin comme l’Inde, avait indiqué plus tôt cette semaine le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson, cité par le journal Times of India.
L’Inde est confrontée à une aggravation de la situation épidémique. A la date de mercredi, le pays a enregistré 17.997.267 cas et 201.187 décès.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté mercredi que l’Inde représentait à elle seule 38% de l’ensemble des cas signalés dans le monde au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 25 avril.