Covid-19: Le Japon décrète l’état d’urgence pour Tokyo et d’autres villes
Le Japon a déclaré un état d’urgence « puissant et de courte durée » à Tokyo, Osaka et dans deux autres préfectures pour contenir une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus à trois mois des Jeux olympiques.
Dans le cadre de cette mesure instaurée pour la période du 25 avril au 11 mai dans les quatre régions, qui représentent un quart de la population nationale, les restaurants, bars et karaokés servant de l’alcool fermeront, et les grands événements sportifs se dérouleront sans spectateurs, a déclaré le ministre de l’Économie Yasutoshi Nishimura.
Le non-respect de ces restrictions sera dans certains cas sanctionné par une loi récemment révisée, a-t-il ajouté.
« Nous devons absolument limiter la circulation des personnes, et nous devons le faire de manière décisive », a déclaré Yasutoshi Nishimura.
Les organisateurs des Jeux ont dit continuer à souhaiter un rapide retour à la normale et à travailler pour garantir une compétition sûre sur le plan sanitaire.
Tokyo a fait état 759 nouveaux cas de contamination par le coronavirus vendredi, en baisse par rapport aux 861 cas annoncés la veille, qui constituaient un pic depuis le 29 janvier, pendant le précédent état d’urgence.
(Chang-Ran Kim et Yoshifumi Takemoto; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
