Coronavirus: L’UE va accélérer l’approbation des vaccins modifiés contre les variants du SARS-CoV-2
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
FRANCFORT (Reuters) – L’Union européenne (UE) va accélérer l’approbation des vaccins contre le COVID-19 qui seront modifié pour protéger contre des variants du SARS-CoV-2, a annoncé la commissaire européenne chargée de la Santé Stella Kyriakides.
« Nous avons décidé qu’un vaccin amélioré par le fabricant pour combattre les mutations du virus en se basant sur un précédent vaccin n’aura pas à passer par toutes les étapes du processus d’approbation », a-t-elle déclaré au quotidien Augsburger Allgemeine.
« Nous aurons donc accès à des vaccins efficaces plus rapidement sans sacrifier la sécurité », a-t-elle ajouté.
Alors que la vaccination a débuté lentement lors du premier trimestre, elle devrait s’accélérer durant le deuxième trimestre et l’UE espère avoir reçu assez de doses de vaccin pour couvrir 70% de sa population d’ici la fin septembre, a dit Stella Kyriakides.
Elle s’est fait l’écho de la Commission, déclarant que la fermeture des frontières n’était pas une mesure efficace contre les contaminations.
« Je pense que fermer les frontières en Europe comme nous l’avons fait en mars 2020 n’est pas une bonne idée », a-t-elle dit.
(Vera Eckert; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.