Un « nombre limité » de documents consultés lors d’un piratage de l’EMA
(Reuters) – Un nombre limité de documents provenant de tierces parties a été consulté lors du piratage dont l’Agence européenne des médicaments (EMA) a été victime récemment, annonce-t-elle dans un communiqué.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé la semaine dernière que des documents liés au développement de leur vaccin contre le COVID-19 avaient été « illégalement consultés » lors d’une intrusion dans le réseau informatique de l’EMA.
L’agence, qui dit avoir fait appel depuis aux services d’une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, assure dans un communiqué qu’elle reste pleinement opérationnelle et que le calendrier de son évaluation des vaccins et des traitements contre le COVID-19 est inchangé. Elle doit se prononcer lundi sur le vaccin de Pfizer et BioNTech.
« Jusqu’à présent, l’enquête a révélé qu’un nombre limité de documents appartenant à des tiers avaient été illégalement consultés. Les tiers concernés identifiés à ce stade ont été contactés et dûment informés », ajoute-t-elle.
(Radhika Anilkumar et Yadarisa Shabong, version française Jean-Philippe Lefief)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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