Coronavirus: Castex souhaite un groupe de travail sur les échéances électorales
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Jean Castex, s’est prononcé jeudi pour la mise en place d’un groupe de travail réunissant tous les partis politiques chargé de réfléchir aux prochaines échéances électorales en ces temps de crise sanitaire.
Alors que des élections régionales et départementales sont prévues en France en mars 2021, le chef du gouvernement s’est prononcé pour la formation d’une telle instance, qui serait présidée par « une personnalité qualifiée incontestable » et s’appuierait sur les avis du Conseil scientifique.
« Le gouvernement sera vigilant à ce que l’organisation des élections et de la campagne se fasse dans des conditions sanitaires exemplaires parce qu’il en va aussi (…) d’un enjeu démocratique », a dit le Premier ministre, qui évoquera la question avec les parlementaires la semaine prochaine.
Les élections municipales du printemps dernier, marquées par des taux d’abstention record, avaient été perturbées par l’épidémie liée au nouveau coronavirus, qui avait conduit à un report du deuxième tour de scrutin.
(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
