Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils. Genèse 18,14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils. Genèse 18,14 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
« Où est Sara, ta femme » ? Demanda-t-on à Abraham. Remarquez alors la réponse : « Elle est là, sous la tente ». Sara se trouvait à sa place, près d’Abraham, occupée par les tâches de la maison. On n’acquiert rien de bon à errer çà et là.
Ceux qui sont à leur place, en accomplissant leur devoir, peuvent s’attendre à recevoir les promesses et le réconfort divins, Luc 2.8. Nous sommes en général assez réticents à croire les choses que l’on nous annonce et nous avons souvent besoin qu’on insiste pour qu’elles puissent être acceptées. Les bénédictions des païens découlent de la Providence mais les croyants sont sous le bénéfice direct des promesses et des certitudes divines, de la Paix du cœur. La semence spirituelle d’Abraham eut pour conséquence la joie, et fut l’objet à la fois d’une espérance et d’une promesse. Sara a pensé que cette révélation était trop belle pour être vraie ; elle rit et son cœur ne fut pas disposé à recevoir cette nouvelle. Elle n’aurait jamais pu penser qu’il pouvait y avoir une différence entre son rire et celui d’Abraham, en Genèse 17.17; mais Celui qui sonde les cœurs est capable de discerner la différence entre ceux qui sont incrédules et ceux qui marchent par la foi.
Sara a nié qu’elle avait ri. Un péché en amène souvent un autre, c’est pourquoi nous devons strictement nous conformer à la vérité, et mieux encore, à la Vérité divine. Mais celui qui aime le Seigneur se verra alors réprimander, convaincre et porter au repentir, chaque fois qu’il sera confronté au péché.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone