«Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.» Proverbes 10:25
«Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.»Proverbes 10:25
Ici le tourbillon ou la tempête désignent, comme dans Job 21.18, les calamités soudaines, auxquelles le méchant ne pourra pas résister .
«Que les méchants soient comme la paille emportée par le vent, Comme la balle enlevée par le tourbillon» Job 21:18
Job avait décrit jusqu’à présent la prospérité du pécheur ; ici, dans ce texte, il s’oppose à ce que maintenaient ses amis, au sujet de la ruine qui peut atteindre certains, ici-bas.
Le patriarche s’en remet à la Sainteté et à la Justice divines.
Au temps de leur prospérité, les pécheurs prennent à la légère tout ce qui concerne Dieu, ou la sagesse de certains.
Du haut de la grandeur et de la puissance éventuelles de tels hommes, il n’y a cependant qu’un pas entre eux et la ruine.
Job se réfère à la différence de destinée que l’on peut remarquer entre l’homme méchant et ceux qui suivent la Sagesse divine.
Dieu est Juge sur terre, Il fait toutes choses bien.
Il y a une différence de proportion énorme entre le temps présent et l’éternité :
si l’enfer est le sort réservé à chaque pécheur, peu importe si ce dernier chante toute sa vie ou soupire dans la douleur.
De deux hommes iniques, si l’un meurt dans un palace et l’autre dans une prison, la vermine, qui elle ne meurt pas et le feu éternel du jugement, feront inexorablement leur tâche à leur égard. Ainsi, les différences dans ce monde ne doivent pas nous laisser perplexes.
Choisissons le bon chemin et le bon camp pendant qu’il fait jour!
Extrait du commentaire de la Bible Annotée .
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité