Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée. Psaumes 30:3
Le silence, dont il est question n’est pas un silence absolu ; c’est celui que David gardait devant Dieu et sans doute aussi devant les hommes au sujet de son péché. — « Mes os se consumaient. »
Le premier geste qui tendait à étouffer la faute par le silence le refoulait simplement dans le subconscient ; elle s’extériorisait alors en symptômes de détresse physique : douleur profonde et persistante, et gémissements involontaires.
« Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée. » (Psaumes 30:3)
Ce psaume était destiné à la dédicace de la maison que David désirait bâtir pour l’Éternel comme l’indique la suscription.
Dès le premier verset, David, après une grande délivrance, exalte l’Éternel ; de plus, il a été guéri de tous les maux dont il souffrait et pour lesquels il avait imploré son Dieu. Sa supplication l’a conduit à une pleine restauration. Il témoigne même que l’Éternel lui a rendu la vie, alors que la sentence de mort était sur lui comme sur “ceux qui descendent dans la fosse”.
Christ devra un jour connaître la réalité de la mort, puis célébrera son Dieu qui l’a délivré par la résurrection (2e partie du Psaume 22).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
