Pourquoi m’as-tu abandonné?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Je crie à toi Seigneur mon Dieu
Mais tu t’éloignes sans m’écouter
Je suis tellement malheureux.
Pourtant tu exauçais nos pères
Qui s’appuyaient sur tes promesses
Ils t’invoquaient dans la prière
Tu les sortais de leurs détresses.
Je suis rejeté, méprisé
Semblable au ver et vermisseau
Je n’ai personne pour m’aider
Je suis entouré de taureaux.
Ce sont des lions rugissant
M’infligeant de lourdes blessures
En me traitant comme un brigand
Mon âme n’est que déchirures.
Ils m’environnent comme des chiens
Mes vêtements sont partagés
Et perçant mes pieds et mes mains
Tous mes os je pourrais compter.
Telle fut la mort du Fils de Dieu
Donnant sa vie pour nous sauver
Sa voix s’élevant vers les cieux
« Pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Lecture : Psaume 22 v 2 :« Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? »
Ce Psaume attribué à David fait partie des « Psaumes messianiques ». Il place le lecteur devant les souffrances du Christ d’une façon qui devrait interpeler ceux qui doutent encore. David ne réalisait pas qu’il annonçait la crucifixion du Fils de Dieu, dans des détails précis qui se réaliseront le jour où Jésus mourut sur la croix de Golgotha : « Ils ont percé mes mains et mes pieds…Ils partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » (v 17-19). Nous retrouvons l’accomplissement de ces paroles dans les évangiles (Matthieu 27 v 35) et (v 46) pour les paroles prononcées par le Christ.
Les animaux cités dans ce Psaume mettent en relief les souffrances et la haine dont fut victime le Fils de Dieu.
Abaissé, méprisé, il est vu comme : « Je suis un ver et non un homme » (v 7). Puis il ressent autour de lui la violence et la brutalité, comme des taureaux furieux. Comme rugissent les lions, ainsi Jésus fut insulté. Il voit près de lui et contre lui « une bande de scélérats », comme des chiens enragés. Même l’image du buffle avec ses cornes déchirantes est présente dans ce Psaume. Toutes ces images avec des animaux ne nous donnent qu’une pâle description de ce que fut réellement la mort ignominieuse du Fils de Dieu, qui accepta ce chemin de douleur par amour pour chacun de nous.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


