Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Psaumes 139,7
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Psaumes 139,7 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Nous ne pouvons voir Dieu, mais Lui, en revanche, peut nous observer. Le psalmiste ne désire pas se soustraire aux regards du Seigneur. « Où pourrais-je aller ? Dans les derniers recoins du monde, aux cieux ou en enfer, je ne peux me soustraire à Ton regard ». Aucun voile ne peut nous cacher aux yeux de Dieu, même dans l’obscurité la plus sombre ; aucun déguisement ne peut dissimuler une personne, ou ses actes, à la véritable lumière divine. Les secrets relatifs au péché sont révélés aux yeux de Dieu, comme d’ailleurs toutes nos iniquités.
D’autre part, rien ne peut séparer le croyant du réconfort divin et de la présence de l’Ami Tout Puissant. Même si la persécution peut prendre la vie, l’âme, quant à elle, ira rapidement vers le ciel. La tombe ne peut séparer le corps mortel de l’amour du Sauveur, qui seul, pourra le transformer en un état de résurrection glorieuse. Aucune circonstance extérieure ne pourra nous séparer du Seigneur.
Quand nous accomplirons pleinement notre devoir, nous serons alors sans cesse joyeux, par la foi, dans l’espérance et la prière !
Extrait des Commentaires de la Bible annotée.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone