Nous sommes dans les derniers temps
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un Jour – Un Verset …
Nous sommes dans les derniers derniers temps
1 Timothée 4:1 «Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. »
Mes bien-aimés (es) dans le Seigneur, nous sommes dans les derniers temps.
La Bible affirme que beaucoup abandonneront la foi pour se tourner vers des esprits séducteurs et des doctrines de démons.
Je nous exhorte à être attachés à la parole de Dieu, comme nous dit le Psalmiste : « [10] Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements ! [11]Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaumes 119 : 10-11 LSG)
Le Saint-Esprit nous met en garde que dans les derniers temps, il y aurait un abandon de la foi personnelle en Jésus-Christ et de la vérité biblique.
Pour ne pas abandonner la foi, nous devons aimer la vérité et résister aux tendances pécheresses des derniers jours.
Jésus en parle dans Matthieu chapitre 24. Dans ce chapitre, Il énumère les signes qui caractériseront l’époque des derniers jours et qui s’intensifieront avec l’approche de la fin.
Nous voyons déjà toutes ces choses : les faux prophètes qui s’élèvent et qui séduisent beaucoup de gens, l’augmentation du nombre de guerres, de famines, de tremblement de terre, et la Bible dit que cela constituera « le commencement de douleurs ».
De nombreuses personnes se détourneront de Christ. La violence, le crime et le mépris de la loi de Dieu augmenteront et l’amour naturel ainsi que l’affection familiale se dégraderont (v 12).
En dépit de cette intensification des difficultés, l’Évangile sera prêché dans le monde entier (v 14).
Et le verset 13 de ce chapitre 24 nous dit ceci : « Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »
Donc, seuls seront sauvés ceux qui demeurent ferme dans la foi à travers la détresse des temps de la fin.
Il y a tant de choses à dire, mais je nous exhorte (pour bien se protéger contre la séduction et l’abandon de la foi) à persévérer dans la foi et dans l’amour envers Christ, rester loyal envers l’autorité absolue de sa parole et avoir une connaissance approfondie de cette Parole.
Josué 1 : 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »
Nous devons trouver du plaisir à la méditation de la Parole de Dieu (Psaumes 2 : 2-3).
• Jérémie 17 : « [7] Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! [8] Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. »
• Psaumes 119 : 105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : à celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2 : 7 LSG)
Demeurez bénis (es)
Pr Antonio LUKEBADIO
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


