Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

« Soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel » (Joël 2:23)

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

« Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » (Joël 2:23)

Le peuple de Dieu venait d’observer un jeûne solennel pour implorer le secourir de Dieu, et Il a répondu à sa requête. Les promesses divines sont dignes de confiance et il y a de réelles réponses aux prières faites avec foi.

En exhortant les croyants à la joie, le prophète précise qu’ils doivent se réjouir « en l’Eternel », la source intarissable de la joie du peuple de Dieu.

Il est promis au peuple que Dieu leur enverra la pluie comme autrefois. Il s’agit ici de la pluie de bénédiction envoyée conformément à ce que prévoit l’alliance pour le peuple qui vit dans l’obéissance.

Le peuple ayant suivi les recommandations divines, l’Eternel promet de débarrasser le pays des sauterelles et de compenser pour les dégâts qu’elles ont causé en rendant la prospérité à son peuple.

Mais la prospérité matérielle n’est pas la seule bénédiction. Elle est un signe de la présence de Dieu au milieu du peuple pour amener celui-ci à le reconnaître comme le seul vrai Dieu. C’est la relation restaurée avec l’Eternel, dans le cadre de l’alliance, qui constitue la bénédiction suprême.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.