Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Romains 12:21
Il ne faut rendre à personne le mal pour le mal. La vengeance appartient à Dieu, « car il est écrit : A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai » (Romains 12.19).
« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. » Romains 12:21
Paul nous exhorte à ne pas nous laisser vaincre par le mal. Que le fait que nous soyons traité avec méchanceté ne nous induise pas à faire le mal.
Apprenons à rendre le bien pour le mal. La logique des actions de tendresse est plus puissante que la logique de la violence.
Nous surmonterons le mal par le bien si, en rendant le bien pour le mal, nous transformons une relation d’hostilité en une relation d’amour.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.