Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates 6:9

Les chrétiens sont appelés à faire le bien autour d’eux. La règle chrétienne est de faire le bien, mais avant tout c’est aimer, chérir et aider notre prochain. En restant fidèle dans la bienfausance, en ne faiblissant pas, nous sommes sûrs de moissonner en temps opportun.

Dans Galates 6:7-9, Paul énonce d’abord le principe général : Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi et met ses lecteurs en garde : On ne se moque pas de Dieu (verset 7). Autrement dit, on a beau se croire très intelligent, on ne peut pas tromper Dieu. Inutile de se faire passer pour super spirituel alors qu’on se complaît dans le péché. Dieu jugera toute désobéissance volontaire, si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard. Celui qui aura vécu d’une manière qui plaît à Dieu recevra la vie éternelle pour récompense. Nous récolterons ce que nous semons (verset 8).

L’apôtre reconnaît que la semence pousse lentement ; aussi ajoute-t-il l’exhortation suivante : Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas (verset 9).

Ne nous lassons pas peut comporter la pensée complémentaire d’être négligents. La moisson finale arrive ; semez donc beaucoup en l’attendant.

Faire le bien inclut le sens de la beauté et de la grâce, aussi bien que de la bonté intrinsèque. Il importe de se rappeler que, dans ce passage, deux domaines sont envisagés (chair et Esprit) aussi bien que deux semailles.

Si nous ne nous relâchons pas signifie à la fois se décourager et se relâcher dans l’effort (voir Hébreux 12:3-5), ou encore être épuisé (voir Matthieu 15:32).

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS