Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

NE CRAINS POINT, JE SUIS AVEC TOI (Suite)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« Persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis.” ‭‭(2 Corinthiens‬ ‭4:9)‬ ‭

On peut se demander pourquoi le Seigneur a permis que l’apôtre Paul traverse tant d’épreuves.
Nous serions tentés de croire qu’il aurait pu servir le Maître plus efficacement si Celui-ci avait ôté les obstacles de son chemin.

L’écriture, elle, affirme le contraire.
Dieu, dans son admirable sagesse, juge bon de permettre à ses serviteurs d’être frappés par la maladie, assaillis par les soucis, exposés à l’affliction, à la persécution, aux difficultés et à la détresse ( Jean 16:33 ). Tous ces maux ont pour but de briser le vase de terre (2 Co 4:7) et de faire mieux resplendir ainsi la lumière de l’Évangile (2 Co 4:6).
Prenons l’exemple de Job. Nous connaissons tous ce qu’il avait enduré comme épreuves.
La Bible ne nous enseigne nulle part que Dieu éliminera de nos vies tout problème et toute souffrance. Dans ce bas monde, nous les chrétiens, nous ne sommes pas toujours épargnés.
Loin de là ! ( Marc 10:29-30 ).

Dans le cas de Job, après, il s’est rendu compte que sa souffrance, en fin de compte, venait de l’Éternel, ou du moins était permise par lui. Ce qui le tourmentait le plus, c’était que Dieu paraissait être contre lui et qu’il en ignorait la raison.
Quand vous traversez des épreuves, alors que vous essayez de plaire au Seigneur, ne cédez pas à la tentation de penser que Dieu ne s’intéresse plus à vous. Peut-être ignorez-vous pourquoi de telles choses vous arrivent, mais vous pouvez être certain, comme l’était Job, qu’à la fin, Dieu lui-même vous rendra fort, ferme et inébranlable, et qu’il vous fera triompher.
Persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis, dira l’apôtre Paul.

Pour conclure, Dieu parle à une personne « Quand, tu traverseras l’eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas. » (Ésaïe‬ ‭43:2‬)
Que ta foi demeure en la Parole de Dieu.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS