N’aimons pas en paroles !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« N’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3:18)
Notre amour ne doit pas être manifesté par uniquement de vaines paroles. Il doit se traduire par des actes concrets.
Nous trouvons dans cette première épître de Jean toute l’indulgence, le miracle et le mystère de l’amour divin. Dieu, en Son Fils Jésus-Christ, désire racheter l’Eglise par Son propre sang.
Il est certain que nous devons témoigner de l’amour envers ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3:16). Le Saint-Esprit, attristé par l’égocentrisme de chacun, laissera un cœur égoïste sans consolation et rempli de ténèbres et de terreur.
Par quel moyen peut-on savoir qu’un homme distingue toute l’ampleur de l’amour de Christ (révélé par le Saint-Esprit) envers les pécheurs qui périssent, si l’attrait du monde surpasse sa compassion envers un frère en péril ? Chaque exemple d’un tel égoïsme doit contredire les preuves de la conversion d’un homme ; on doit tout entreprendre pour lutter contre un tel sentiment.
Si notre conscience nous interpelle, face au péché ou à une négligence que nous avons pu commettre, Dieu nous le rappelle également. Que les avertissements que nous adresse notre conscience puissent être bien perçus, et aussitôt pris en compte !