CAR NOUS QUI VIVONS, NOUS SOMMES SANS CESSE LIVRÉS À LA MORT !
« Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.” (2 Corinthiens 4:11)
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Notre côtoiement constant de la mort à cause de Jésus permet à la vie de Jésus de se manifester dans notre chair mortelle.
Pour apporter la vie à une autre personne, nous devons avoir part aux souffrances de Christ et expérimenter l’action de sa mort dans notre propre vie.
L’apôtre Paul rappelle aux Corinthiens que grâce à ses souffrances continuelles que la vie leur est parvenue (« Ainsi, la mort agit en nous, et la vie agit en vous. » 2 Co 4:12).
L’apôtre avait enduré des épreuves, pour pouvoir apporter l’Évangile à Corinthe.
Mais elles ont porté leurs fruits puisque des Corinthiens purent placer leur confiance dans le Seigneur Jésus et hériter désormais la vie éternelle.
Le sacrifice de soi, les difficultés, la déception et les souffrances pour la cause de Christ, nous permettrons de communiquer la grâce aux autres.
1 Pierre 4:14 « Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. » Nous sommes bénis lorsque nous souffrons à cause de notre fidélité à Christ, car le Saint-Esprit demeure en nous. Notre vie est remplie de la présence de l’Esprit de Dieu et Celui qui œuvre dans nos vies, il nous aide et nous donne un avant-goût de la gloire céleste à venir.
La Bible nous recommande de nous réjouir même dans la souffrance (1 Pi 4:13 ; Ph 4:4) ; ce n’est pas toujours facile, mais l’Esprit de Dieu est là pour nous fortifier.
Cette souffrance peut être : la maladie, il peut s’agir de la pression de besoins financiers ou physiques, de chagrin, de circonstances adverses, des mauvais traitements ou de la solitude, etc. Mais dans tout cela, Dieu nous dit : « Sa grâce est suffisante » (2 Co 12:9).
La grâce de Dieu nous rend capables de rechercher sa face avec plus de sérieux, de confiance et avec un esprit de persévérance ; afin que la puissance de Christ repose sur nous.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !
Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org