Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAR LA COLÈRE DE L’HOMME N’ACCOMPLIT PAS LA JUSTICE DE DIEU

Le verset 19 b de Jacques 1 nous dit : « … Lent à se mettre en colère » ; nous devons être lents à la colère. Un homme impulsif n’accomplit pas la justice que Dieu attend de ses enfants.
Nous ne devons pas être inutilement provocateurs ou être des gens qui cherchent querelle. L’agressivité et la colère n’accomplissent pas la justice de Dieu.
Nous devons aimer la paix, faire la paix, être en paix.

Jésus nous enseigne dans les béatitudes dans Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »
Quand nous sommes en colère, nous perdons tous nos moyens, voire nos facultés. Et ce verset nous exhorte à être de ceux qui procurent la paix. En cela, nous donnerons un bon témoignage et par notre témoignage et par notre manière de vivre en Christ, nous allons amener les autres à connaître Dieu et à faire la paix avec Lui.
Ne soyons pas nous-mêmes nos propres justiciers, mais comme nous dit la Parole de Dieu dans Romains 12:19 « NE VOUS VENGEZ POINT VOUS-MÊMES, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »
Il nous faut résister à notre tendance naturelle à nous venger de torts qui nous sont faits.
Ce verset nous exhorte à nous retirer et à laisser Dieu régler la situation en laissant agir sa colère. La vengeance appartient à Dieu, aussi, nous ne devons pas intervenir dans ce qui relève de lui, comme l’apôtre nous exhorte dans ce verset.

Tout se paye ici-bas ; ne te venge pas toi-même ; la Bible dit : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates‬ ‭6:7‬)
Dieu est celui qui rend une justice équitable.

Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS