CAR LA COLÈRE DE L’HOMME N’ACCOMPLIT PAS LA JUSTICE DE DIEU
Le verset 19 b de Jacques 1 nous dit : « … Lent à se mettre en colère » ; nous devons être lents à la colère. Un homme impulsif n’accomplit pas la justice que Dieu attend de ses enfants.
Nous ne devons pas être inutilement provocateurs ou être des gens qui cherchent querelle. L’agressivité et la colère n’accomplissent pas la justice de Dieu.
Nous devons aimer la paix, faire la paix, être en paix.
Jésus nous enseigne dans les béatitudes dans Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »
Quand nous sommes en colère, nous perdons tous nos moyens, voire nos facultés. Et ce verset nous exhorte à être de ceux qui procurent la paix. En cela, nous donnerons un bon témoignage et par notre témoignage et par notre manière de vivre en Christ, nous allons amener les autres à connaître Dieu et à faire la paix avec Lui.
Ne soyons pas nous-mêmes nos propres justiciers, mais comme nous dit la Parole de Dieu dans Romains 12:19 « NE VOUS VENGEZ POINT VOUS-MÊMES, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »
Il nous faut résister à notre tendance naturelle à nous venger de torts qui nous sont faits.
Ce verset nous exhorte à nous retirer et à laisser Dieu régler la situation en laissant agir sa colère. La vengeance appartient à Dieu, aussi, nous ne devons pas intervenir dans ce qui relève de lui, comme l’apôtre nous exhorte dans ce verset.
Tout se paye ici-bas ; ne te venge pas toi-même ; la Bible dit : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6:7)
Dieu est celui qui rend une justice équitable.
Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !
Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
