Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l’amour couvre une multitude de péchés. 1 Pierre 4:8

Paul exhorte les chrétiens à avoir les uns pour les autres un ardent amour, et il précise que l’amour couvre une multitude de péchés. Comment comprendre ce verset?

Avoir un ardent amour

« Ardent » signifie « étiré », « tendu ». Il désigne un coureur qui va jusqu’au bout de ses forces, les muscles étirés et tendus au maximum (voir 1 Pierre 1:22). Ce genre d’amour exige que le chrétien fasse passer le bien spirituel de l’autre avant ses propres désirs, même s’il est traité méchamment, de manière peu élégante ou avec animosité (voir 1 Corinthiens 13:4-7 ; Philippiens 2:1-4).

L’amour couvre une multitude de péchés.

L’amour couvre une multitude de péchés fait allusion à Proverbes 10.12. Partant de ce verset, on a affirme que l’amour pouvait procurer le pardon des péchés, non seulement de celui qui aime, mais également de celui qui est aimé. Ce verset veut certainement dire que le véritable amour laisse passer les fautes du prochain (voir 1 Corinthiens 13:4-7 et Matthieu 6:14-15) ; on pourrait considérer qu’il fait allusion à l’amour de Dieu qui couvre nos péchés et qui est la source de notre amour fraternel.

Cet enseignement n’empêche pas de corriger un membre de l’église qui pécherait sans se repentir (voir Matthieu 18:15-18 ; 1 Corinthiens 5).

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS