Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière. 1Pierre 3:12

Dieu ne cesse d’avoir le regard sur les croyants fidèles. Non seulement il voit, mais il entend les cris qui montent vers lui. Mais il se détourne avec déplaisir de ceux qui font le mal.

« Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. » 1 Pierre 3:12

Les principes du gouvernement de Dieu vis-à-vis de Son peuple ne changent pas. Quand David écrivait le Psaume 34, c’était la dispensation de la loi, et le peuple de Dieu occupait la place de serviteurs. Aujourd’hui c’est la période de la grâce, et nous sommes devant Dieu comme Ses fils, selon Galates 3.23 à 4.7. Pourtant l’apôtre Pierre peut citer les paroles de David au Psaume 34 comme s’appliquant également à nous.
Nous moissonnons ce que nous semons dans le gouvernement de Dieu ; et la manière de « voir du bien », c’est de « faire le bien », comme les v. 10 à 13 de notre chapitre nous le montrent. Bien des évènements désagréables dans nos vies sont clairement le résultat de notre mauvais comportement. Si nous semions plus de bien, nous récolterions davantage de bien.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS