Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert… renvoie-les. Marc 6:35-36
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Comme l’heure était déjà avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée; renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s’acheter de quoi manger. Marc 6:35-36
L’excellence morale de Christ
On n’imagine pas que Jean, Pierre, ou les autres disciples, étaient des personnes insensibles ou méchantes. On imagine plutôt l’inverse. Nous aurions pu leur confier nos épreuves ou nos besoins. Or, ce bref récit de Marc 6 montre que ces disciples se trompent complètement quand la faim de la foule devient évidente et menace de troubler leur calme. Ils veulent qu’ils s’éloignent. Pour Jésus, c’est au contraire l’occasion de s’approcher d’eux.
Tout cela nous parle de Lui. Quelqu’un a dit : Je ne connais personne de si bon, si compatissant, qui, comme lui, soit descendu vers des pécheurs perdus, sans aucune ressource pour s’en sortir. Je me confie plus en son amour qu’en celui de Marie, ou d’aucun saint ; je ne me confie pas simplement en sa puissance en tant que Dieu, mais en la tendresse de son cœur en tant qu’homme. Personne n’a jamais montré, ou prouvé cela si bien, personne n’a inspiré autant de confiance. Laissons les autres aller à des saints ou à des anges s’ils le veulent ; je me confie plus en la bonté de Jésus.
Cette scène de Marc 6 trahit l’étroitesse de cœur de Pierre et de Jean, comme celle des meilleurs d’entre nous. Mais on y voit également la pleine grâce, infatigable et salutaire de Jésus. En outre, il y a en lui un ensemble de qualités ou de grâces qui ressortent ; cela est mis en lumière dans sa relation avec le monde, quand il était sur la terre.
Il était à la fois un conquérant, un souffrant, et un bienfaiteur. Quelles gloires morales brillent dans une telle association ! Il a vaincu le monde, refusant tous ses attraits, toutes ses offres ; il a souffert de la part du monde, témoignant pour Dieu à contre-courant et contre l’esprit du monde. Il l’a béni, offrant son amour et sa puissance continuellement ; il a rendu le bien pour le mal.
Les tentations du monde ont fait de lui un conquérant ; la haine l’a seulement fait souffrir, les misères ont fait de lui un bienfaiteur. Quelle harmonie ! Quelles gloires morales brillent ici en comparaison des autres.
J.G. Bellett
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


