Rendez grâces en toutes choses. 1 Thessaloniciens 5:18
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIEn toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. 1 Thessaloniciens 5. 18
Je rends grâces à mon Dieu pour tout le souvenir que j’ai de vous. Philippiens 1. 3
Toujours reconnaissants
Un homme se plaignait de ses sandalettes usées et trouées jusqu’à ce qu’il rencontre quelqu’un qui n’avait pas de pieds pour porter des chaussures et qui se déplaçait difficilement avec des béquilles. Il comprit alors qu’il devait rendre grâces pour ses deux pieds.
Ne ressemblons-nous pas tous quelque peu à cet homme ? Il nous arrive en effet de nous plaindre de notre vie, de notre état de santé, de nos finances, de nos parents qui ne nous comprennent pas, de nos enfants difficiles à gérer, de nos collègues de travail, de la morphologie de notre corps… La nature humaine est insatiable : il nous est difficile de rendre grâces “pour tout” (Éphésiens 5. 20), surtout dans les moments difficiles.
Dans le premier verset du jour, la Parole nous enseigne pourtant à rendre grâces “en toutes choses”, sans exception, car telle est la volonté de Dieu à notre égard. Personne n’a jamais souhaité vivre une vie difficile, personne n’a jamais voulu se retrouver orphelin, veuf ou veuve, ou abandonné très tôt dans la vie ; personne n’a jamais voulu avoir des parents, des enfants ou des collègues difficiles à vivre ; personne n’a jamais voulu vivre en étant continuellement dans le besoin… Mais la Parole nous encourage à rendre grâces dans n’importe quelle situation, et Dieu nous donne la force pour cela. “Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28), telle est notre confiance.
L’apôtre Paul vivait dans cette attitude de reconnaissance constante. C’est en prison qu’il a écrit la lettre aux Philippiens ; mais, même dans cette dure captivité, il trouvait une occasion de rendre grâces pour tout le souvenir qu’il avait des Philippiens. Dans cette même lettre, il a pu écrire : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).
Demandons ainsi à Dieu la grâce de vivre une vie de gratitude continuelle, quelles que soient nos circonstances. Ainsi sa paix, qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus.
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.