Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Pi 1:16

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ce n’est pas en suivant des fables ingénieusement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, mais parce que nous avons été témoins oculaires de sa majesté. Car il reçut de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu’une telle voix lui fut adressée par la gloire magnifique. 2 Pierre 1. 16, 17

La transfiguration de Christ (1)

Aperçu de la gloire royale

Quand un studio de cinéma est sur le point de sortir un nouveau film, il produit une bande-annonce, qui est un bref aperçu des faits marquants du film. De la même manière, la transfiguration du Seigneur sur “la sainte montagne” (2 Pierre 1. 18) a été un aperçu de son futur royaume.
La transfiguration a été un tournant dans le ministère du Seigneur sur la terre ; il avait été rejeté par Israël, et maintenant il avait devant lui Jérusalem et la croix. Il allait connaître les souffrances, puis la gloire ; mais auparavant Dieu a fait entrevoir cette gloire (voir Matthieu 16. 21, 28).
Cette scène de la transfiguration sur la “sainte montagne” confirmait la parole prophétique concernant la puissance et le règne de notre Seigneur Jésus Christ. Trois disciples (Pierre, Jacques et Jean) ont eu le privilège d’être les témoins oculaires de sa majesté et d’entendre la voix qui lui a été adressée par la “gloire magnifique”.
L’objet de cette série de feuillets sera d’examiner les différents aspects propres aux Évangiles de Matthieu, Marc et Luc dans leur récit de la transfiguration. Remarquons qu’il n’y a pas de récit de la transfiguration dans l’Évangile de Jean. Cet évangile nous présente davantage la gloire personnelle du Seigneur que sa gloire officielle mise en évidence dans les trois autres évangiles. Il n’y a rien de plus élevé que la déclaration suivante : “Nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père” (Jean. 1. 14).
La méditation de ce sujet de la transfiguration devrait produire des fruits dans nos vies. Ce n’était pas un événement quelconque ; Dieu a parlé – écoutons sa voix, et qu’elle conduise nos cœurs à l’adoration !
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS