Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20:17
Va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20. 17
La première pensée de Christ au matin de sa résurrection
La dernière pensée de Christ, avant de s’engager dans le chemin conduisant à Golgotha, concernait “les siens” (Jean 13. 1). De même, quand il est ressuscité des profondeurs de la mort, sa première pensée a été pour eux. Avec quelle grâce il les a cherchés, avec quelle tendresse il s’est révélé à eux, avec quel tact incomparable il a agi avec eux, selon l’état de chacun, jusqu’à ce qu’ils soient préparés à le voir et à l’entendre dire ce qui remplissait son cœur.
Quel cœur pourrait méditer sur ce qui s’est passé ce jour de la résurrection sans être profondément ému ? Jésus n’a pas justifié son caractère devant ceux qui l’avaient terni, ni exercé de représailles sur ses ennemis, ni prouvé à Israël qu’il était leur Créateur et leur Messie ; tout cela, il aurait pu le faire, mais il ne l’a pas fait. Il a recherché la compagnie de ceux qu’il aimait pour qu’ils puissent apprendre de sa propre bouche la nouvelle relation et la joie dans lesquelles il les introduisait, une relation et une joie que jusqu’alors lui seul avait connues. C’était le moment qu’il avait tant désiré, mais maintenant enfin, il était libre pour partager avec eux sa plus grande joie, et les unir à lui dans sa place tellement bénie. Il pouvait faire cela, car ils étaient désormais ses frères ; son Père était leur Père, et son Dieu était leur Dieu. Cette joie et ce lieu béni sont aussi les nôtres : “J’annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation” (Psaume 22. 22).
Frères (et sœurs), voyez comment il nous nomme ! Rien d’autre ne pourrait satisfaire son amour. Sommes-nous assez conscients de cela ? Nous serons ses frères (ses sœurs) quand il partagera la gloire à venir avec ceux qu’il aime, avec vous et moi !
Qu’il nous accorde la grâce de ne pas manquer, par indifférence, d’égards pour cet amour — cet amour qui donne, non pas comme le monde donne, mais qui partage tout ce qu’il possède avec ses bien-aimés cohéritiers.
J.T. Mawson
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

