Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Jean 11:33
Quand Jésus la vit pleurer, et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer, il frémit en son esprit et se troubla. Jean 11. 33
La puissance de Satan brisée
La résurrection de Lazare n’était pas seulement une preuve de la merveilleuse puissance de notre Seigneur ; elle était aussi la révélation d’un cœur qui compatit parfaitement aux souffrances et aux peines des siens devant la mort.
Lorsque Lazare, en réponse à l’ordre du Seigneur, sort du tombeau, il a “les pieds et les mains liés de bandelettes” (v. 44). Il porte encore les signes de la mort – il revient à la vie dans le même état que celui dans lequel il était avant sa mort. Il reste, comme avant, assujetti à la mort du corps. Il fait encore partie de la première création.
Cette réalité nous rappelle le fleuve du Jourdain, image de la mort, qui continuait à couler tant que le chemin à travers ses eaux n’avait pas été frayé par l’arche de l’alliance. Ce n’est qu’une fois qu’elle est descendue dans le fleuve que les eaux se sont arrêtées en un monceau (Josué 3. 16). De même, il fallait que le Seigneur Jésus subisse premièrement le jugement de Dieu contre le péché, et entre dans la mort, avant que qui que ce soit puisse le suivre (voir Jean 13. 36). C’est pourquoi aussi, au tombeau de Lazare, Jésus “frémit en son esprit et se troubla” : la mort n’avait pas encore été vaincue.
Le Seigneur Jésus manifestait là plus que de la compassion. Il se tenait devant la mort que le péché avait apportée dans le monde. Comment pouvait-on y faire face ? Une parole d’autorité ne suffisait pas. Il savait que lui-même devait entrer dans la mort, connaître la mort sur la croix. Il fallait que Dieu soit glorifié au sujet du péché, que le pouvoir de Satan soit brisé, que le jugement de Dieu concernant le péché soit porté. Et le Seigneur Jésus devait le subir à la croix, il devrait en payer le prix. Ensuite, vainqueur de Satan et de toute sa puissance, il ressusciterait d’entre les morts.
Prenons aujourd’hui le temps de remercier Dieu pour cette certitude : “la mort a été engloutie en victoire” (1 Corinthiens 15. 54) par notre Sauveur ! Il est ressuscité, et nous a ouvert le chemin pour que nous soyons ressuscités avec lui.
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

